Atelier de Gilbert Quélennec = ISSN 2556-5362


" En tous cas, je ne peux pas m'imaginer que les grandes formes anciennes (quatuor à cordes, symphonie, oratorio, etc.) pourront jouer un rôle quelconque. Si quelque chose advient, cela devra - je crois - être simple, transparent. "
Wittgenstein







mardi 25 décembre 2012

écouter: Gilbert Quélennec, "Bord de mer"

 

 

 Bord de mer

Un premier niveau d'écoute

J'avais cette improvisation en tête pendant que je nageais cet été. Les sonorités reprennent mon trajet de la plage vers le large, en passant par les différentes résistances que l'on peut ressentir lorsque l'on traverse la laisse de mer (algues, bois mort, etc.), avec la présence des mouettes, jusqu'au dernier son qui est en lien avec la pollution...
Un deuxième niveau d'écoute
Ecoutez les sonorités...
© GILBERT QUELENNEC

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire