Atelier de Gilbert Quélennec = ISSN 2556-5362


" En tous cas, je ne peux pas m'imaginer que les grandes formes anciennes (quatuor à cordes, symphonie, oratorio, etc.) pourront jouer un rôle quelconque. Si quelque chose advient, cela devra - je crois - être simple, transparent. "
Wittgenstein







mardi 22 mars 2016

Gilbert Quélennec, Un Atelier musical en lien avec le monde social




Gilbert Quélennec, Un Atelier musical en lien avec le monde social

Les musiques de l'Atelier sont souvent en lien avec le monde social, que ça soit la ville, l'environnement, la culture et les sciences,  etc.
Fabriquer des formes musicales, dont l'une des dimensions est la société, permet d'intégrer simultanément l'approche esthétique et politique
Utiliser l'autonomie (relative) dont je dispose pour une action double (musicale et critique -qui inclut l'auto-critique), me permet de garder pour un autre lieu, des expérimentations plus "froides"..



Les autres textes sur mon esthétique





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire