Atelier de Gilbert Quélennec = ISSN 2556-5362


" En tous cas, je ne peux pas m'imaginer que les grandes formes anciennes (quatuor à cordes, symphonie, oratorio, etc.) pourront jouer un rôle quelconque. Si quelque chose advient, cela devra - je crois - être simple, transparent. "
Wittgenstein







samedi 24 décembre 2016

Gilbert Quélennec, à propos du Projet INF


Gilbert Quélennec
à propos du Projet INF



Je viens de commencer l'enregistrement des musiques pour le projet INF, dans lequel je prends des sciences et la philosophie pour objet, tout en travaillant sur quelque chose qui m'intéresse depuis longtemps et qui est l'informationnel, mais comme il s'agit d'imagination musicale, on ne s'attendra pas à y retrouver un décalque des domaines sur lesquels je travaille depuis 1994
Dans cette recherche  (comme dans les autres) , j'essaie de cumuler les acquis des différents arts dans mon approche musicale pour aller plus loin
La conception de mes musiques part d'un plan très général, et au moment de l'enregistrement j'improvise en fonction de ce plan, puis l'expérimentation permet d'aboutir à la forme provisoire (en attendant de faire mieux plus tard) que vous pouvez entendre

écoutez: audio: Gilbert Quélennec, extraits de INF







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire