Atelier de Gilbert Quélennec = ISSN 2556-5362


" En tous cas, je ne peux pas m'imaginer que les grandes formes anciennes (quatuor à cordes, symphonie, oratorio, etc.) pourront jouer un rôle quelconque. Si quelque chose advient, cela devra - je crois - être simple, transparent. "
Wittgenstein







lundi 15 octobre 2012

Influence 1: Apollinaire





C'est en lisant le grand livre d'Anna Boschetti (La poésie partout. Apollinaire, homme-époque (1898-1918), Seuil, coll. Liber, 2001) que j'ai eu envie de revenir à Apollinaire et d'approfondir les liens entre la poésie et les autres arts (par ex. Correspondance avec les artistes. 1903-1918. Ed. établie par L. Campa et P. Read. Gallimard, 2009)
Michel Décaudin a écrit un très utile Apollinaire (Livre de Poche, coll. "Réfèrence", 2002)

Le flâneur des deux rives fait partie de mes lectures pour mon projet sur la ville audio: Gilbert Quélennec, des musiques en lien avec une Ville


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire