Atelier de Gilbert Quélennec = ISSN 2556-5362


" En tous cas, je ne peux pas m'imaginer que les grandes formes anciennes (quatuor à cordes, symphonie, oratorio, etc.) pourront jouer un rôle quelconque. Si quelque chose advient, cela devra - je crois - être simple, transparent. "
Wittgenstein







lundi 15 octobre 2012

Influence 1: Apollinaire





C'est en lisant le grand livre d'Anna Boschetti (La poésie partout. Apollinaire, homme-époque (1898-1918), Seuil, coll. Liber, 2001) que j'ai eu envie de revenir à Apollinaire et d'approfondir les liens entre la poésie et les autres arts (par ex. Correspondance avec les artistes. 1903-1918. Ed. établie par L. Campa et P. Read. Gallimard, 2009)
Michel Décaudin a écrit un très utile Apollinaire (Livre de Poche, coll. "Réfèrence", 2002)

Le flâneur des deux rives fait partie de mes lectures pour mon projet sur la ville Gilbert Quélennec, musiques du projet Villes

Gilbert Quélennec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire