Atelier de Gilbert Quélennec = ISSN 2556-5362


" En tous cas, je ne peux pas m'imaginer que les grandes formes anciennes (quatuor à cordes, symphonie, oratorio, etc.) pourront jouer un rôle quelconque. Si quelque chose advient, cela devra - je crois - être simple, transparent. "
Wittgenstein







vendredi 4 décembre 2015

Gilbert Quélennec, La musique par en bas



Gilbert Quélennec, La musique par en bas

Jouer les musiques de l'Atelier à partir d'un instrument ordinaire et de l'improvisation, au lieu d'utiliser l'écriture pour composer (choix qui est banal pour un professionnel), a été pensé pour ne pas fétichiser le travail musical et intégrer la critique dans la pratique.
_ inventer un espace de possibilités formelles par une pratique pulsionnelle (qui intègre l'histoire de l'espace musical)
_ exposer les esquisses (musique et le travail fait en studio) pour faire entendre la pratique sans la finition
_ réintroduire la fonction critique en inventant des solutions formelles






voir également mes autres textes autour de ma pratique






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire