Atelier de Gilbert Quélennec = ISSN 2556-5362


" En tous cas, je ne peux pas m'imaginer que les grandes formes anciennes (quatuor à cordes, symphonie, oratorio, etc.) pourront jouer un rôle quelconque. Si quelque chose advient, cela devra - je crois - être simple, transparent. "
Wittgenstein







samedi 20 février 2021

Gilbert Quélennec, quelques mots à propos du projet Algo


Gilbert Quélennec, quelques mots à propos du projet Algo

 

Dans les musiques de ce projet, je me moque des publicistes (algocrates) de l' "intelligence" artificielle, qui voudraient que des algorithmes décident à la place des citoyens, ils veulent remplacer la démocratie qui vient par une algocratie

Le sarcasme musical est un bon outil contre l'algocratie

To et So ont été diffusés dans l' émission autour de mes expérimentations musicales (autour des algorithmes, des femmes, des villes), émission Ribines par Véronique Muzeau (Radio Evasion, le 27.05.2021)

Oo qui est l'une des musiques de ce projet a été diffusée dans l'émission des Sons Fédérés, sur Radio la Clef, le 20.02.2021 Podcast: ma musique Oo du projet Algo a été diffusée dans l'émission Les Sons Fédérés (samedi 20 février 2021)

J'ai évoqué le projet Algo dans cette émission de France Bleu radio et podcast: Gilbert Quélennec, émission Breizh O'Pluriel par Michel Pagès, France Bleu, Breizh Izel, le 06.02.2021

 

 citation d'Yves Gingras

 "Là où les technocrates remettaient volontiers le pouvoir aux ingénieurs, donc à des personnes considérées comme détenant un savoir supérieur aux citoyens, politiciens y compris, les algocrates semblent considérer que le pouvoir peut être délégué aux objets techniques eux-mêmes, les algorithmes prenant les décisions à la place des citoyens et des élus. " Yves Gingras , dans Des technocrates aux algocrates | Le Devoir

 

 


 


 

 

Prolongation de l'Installation sonore du projet Algo (autour des IA), à Quimper, Librairie & Curiosités, du 7 mai jusqu' au 31 juillet 2021

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire