Atelier de Gilbert Quélennec = ISSN 2556-5362


" En tous cas, je ne peux pas m'imaginer que les grandes formes anciennes (quatuor à cordes, symphonie, oratorio, etc.) pourront jouer un rôle quelconque. Si quelque chose advient, cela devra - je crois - être simple, transparent. "
Wittgenstein







lundi 25 mai 2015

audio: Gilbert Quélennec, Des improvisations en lien avec la philosophie


Des improvisations en lien avec la philosophie

Ma philosophie de la musique (en acte) avance en relation avec différentes recherches:  la philosophie de l'action, la philosophie de la connaissance, la métaphysique scientifique..

Usinage (qui est une conséquence indirecte de mon travail sur la philosophie de l'action)

 
Contrastes
Avant d'enregistrer Contrastes, j'ai relu Les « énigmes du temps » de Jacques Bouveresse et L'être social, le temps et le sens de l'existence de Pierre Bourdieu, on en retrouve des traces dans le temps musical de cette improvisation

 


Un Oracle 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire