Atelier de Gilbert Quélennec = ISSN 2556-5362


" En tous cas, je ne peux pas m'imaginer que les grandes formes anciennes (quatuor à cordes, symphonie, oratorio, etc.) pourront jouer un rôle quelconque. Si quelque chose advient, cela devra - je crois - être simple, transparent. "
Wittgenstein







jeudi 7 mai 2015

L' Atelier en ligne (improvisations, expérimentations) comme "carte de visite"


L' Atelier en ligne (improvisations, expérimentations) comme "carte de visite"


L'Atelier en ligne est en lien avec plusieurs idées personnelles et impersonnelles, comme cette idée de Mallarmé (même si on peut trouver des prises de positions politique dans ma musique) :
"Au fond je considère l'époque contemporaine comme un interrègne pour le poète, qui n'a point à s'y mêler elle est trop en désuétude et en effervescence préparatoire, pour qu'il ait autre chose à faire qu'à travailler avec mystère en vue de plus tard ou de jamais et de temps en temps à envoyer aux vivants sa carte de visite, stances ou sonnet, pour n'être point lapidé d'eux, s'ils le soupçonnaient de savoir qu'ils n'ont pas lieu." extrait d"une lettre à Verlaine, 1885
 (à propos de Mallarmé, lire les publications de Pascal Durand)


Donner des signaux sonores en attendant que j'ai le temps de finaliser des travaux en cours et mettre à distance l'approche académique..
Merci pour les critiques des compositrices (compositeurs), improvisatrices (improvisateurs), musicologues, instrumentistes, artistes, scientifiques, auditrices (auditeurs) sur les brouillons de mon Atelier

Gilbert Quélennec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire