Atelier de Gilbert Quélennec = ISSN 2556-5362


" En tous cas, je ne peux pas m'imaginer que les grandes formes anciennes (quatuor à cordes, symphonie, oratorio, etc.) pourront jouer un rôle quelconque. Si quelque chose advient, cela devra - je crois - être simple, transparent. "
Wittgenstein







mardi 4 juin 2024

Influence 12: Christian Prigent


Gilbert Quélennec

Influence 12:  Christian Prigent

 

J'ai découvert la poésie de Christian Prigent par l'intermédiaire des propos de Pierre Bourdieu, lors d'une émission ou conférence (dans mon souvenir , il avait parlé de Cadiot et de Prigent)

Par la suite, j'ai lu avec beaucoup d'enthousiasme ses essais, poésies et chroniques et je l'avais invité à présenter ses chroniques Le monde est marrant (vu à la télé) et à lire des textes de son choix (comme Demain je meurs), le 30 mai 2009, voir plus bas pour des vidéos. ( Lire mon compte rendu de ses chroniques Le monde est marrant (vu à la télé) sur le blog de Médias Critique )

Voir le groupe FB: Autour de Christian Prigent  que j'avais créé pour soutenir son travail (groupe toujours actif)


Vidéos: extraits de l' intervention de Christian Prigent

présentation par Gilbert Quélennec

Christian PRIGENT autour de son livre «Le monde est marrant (vu à la télé) » 

(à l'invitation de Gilbert Quélennec pour Kraken Art). La Maison de quartier du Moulin Vert , Quimper, dans le cadre du Forum Social de Cornouaille samedi 30 mai 2009

https://www.dailymotion.com/video/x9g4zf

https://www.dailymotion.com/video/x9g67b

 

voir également  influences

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire