Atelier de Gilbert Quélennec = ISSN 2556-5362


" En tous cas, je ne peux pas m'imaginer que les grandes formes anciennes (quatuor à cordes, symphonie, oratorio, etc.) pourront jouer un rôle quelconque. Si quelque chose advient, cela devra - je crois - être simple, transparent. "
Wittgenstein







vendredi 12 décembre 2014

sur Bandcamp: Gilbert Quélennec, Grandes Pierres et Un Oracle (PRAT)

(photo prise par mon épouse à l'époque de mon enquête sonore sur ces lieux )


Gilbert Quélennec, Grandes Pierres et Un Oracle
Pour A.

Extraits du projet PRAT
Enregistrement par Philippe Collet au studio A CAPPELLA, le 12.12.2014


Dans ces deux enregistrements, il ne s'agit ni d'une tentative de reconstitution (je connais les travaux dans le domaine passionnant de l'archéo-musicologie), ni d'une approche sonore qui partirait des sons de ces lieux (installation par ex.), ce sont mes expérimentations musicales improvisées qui créent cette esthétique concrète




Attribution Non-commercial No Derivatives 
Vous pouvez  acheter les enregistrements, à partir de ma page Bandcamp
Vous pouvez également vous abonner sur mon compte Bandcamp
 







Un Oracle 







Radio
Grandes Pierres a été diffusée dans  Entretien avec Gilbert Quélennec  (par Véronique Muzeau pour le magazine Ribines de Radio Evasion), diffusion le 12 avril 2018
Un Oracle a été diffusé dans Gilbert Quélennec, Entretien par Jeff Lagoutte, pour son émission Flèche Sensible (émission de radio autour des musiques de création) sur Fréquence Paris Plurielle 106.3 FM, 1ère diff le 21 avril 2019, Rediff le 5 mai 2019
 
 
 
 
 
 
 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire