Atelier de Gilbert Quélennec = ISSN 2556-5362


" En tous cas, je ne peux pas m'imaginer que les grandes formes anciennes (quatuor à cordes, symphonie, oratorio, etc.) pourront jouer un rôle quelconque. Si quelque chose advient, cela devra - je crois - être simple, transparent. "
Wittgenstein







samedi 11 mai 2019

Gilbert Quélennec, La musique (le sonore) n'est pas un langage






Gilbert Quélennec, 
La musique (le sonore) n'est pas un langage
Mais la musique (le sonore) a des relations avec le langage

champ des possibles
conditions initiales 
espacetemps sonore
mouvements
sensations
extérioriser  
évoquer
faire éprouver
indétermination  
contrastes
intelligence du corps
développement organique 
variations 
modes expressifs imprévisibles
gestes
 sonore chargé de significations
pensée musicale
environnement
changements
cadrages
transparence
réception par la pratique et l'informationnel






La musique (le sonore) n'étant pas un langage, je développe , d'un côté, la musique de la parole avec mes textes lus , et de l'autre , j'intègre le sonore dans une esthétique réaliste..
voir mes autres Textes (et Textes lus)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire