Atelier de Gilbert Quélennec = ISSN 2556-5362


" En tous cas, je ne peux pas m'imaginer que les grandes formes anciennes (quatuor à cordes, symphonie, oratorio, etc.) pourront jouer un rôle quelconque. Si quelque chose advient, cela devra - je crois - être simple, transparent. "
Wittgenstein







mercredi 1 mai 2019

audio: Gilbert Quélennec, L'espacetemps dans mes improvisations expérimentales



audio: Gilbert Quélennec, L'espacetemps dans mes improvisations expérimentales
(version du 01.05.2019, augmentée le 18.07.2019)

Dans mon esprit, l'espace et le temps se pensent ensemble (espacetemps), c'est à la fois la pensée liée à l'improvisation et mon intérêt pour la nouvelle physique qui me fait penser et agir de cette façon

Quelques exemples dans les musiques de l'Atelier



  Attribution Non-commercial No Derivatives


 vous pouvez écouter les musiques (en cliquant sur buy) et ou vous abonner sur Bandcamp




sur Bandcamp: Gilbert Quélennec, Un futur différent dans un autre univers

Liredeuxpagesenmêmetemps est une partie de A.R.T.S.
Cette improvisation expérimentale est influencée par Arno Schmidt


M.A.P. (double sens et impro en lien avec les écrits de trois poètes)


Structures (balade sur le site d'un observatoire Maya)

Discordances est en lien avec l'histoire sociale
Discordances a été diffusée dans l'émission Flèche sensible de Jeff Lagoutte sur Fréquence Paris Plurielle )

 

Avant d'enregistrer Contrastes, j'avais relu Les « énigmes du temps » de Jacques Bouveresse et L'être social, le temps et le sens de l'existence de Pierre Bourdieu, on en retrouve des traces dans le temps musical de cette improvisation C'est une méditation en deux parties, sur le temps humain (sans avenir, du travail, libre) et l'espace (social et géographique [Antilles et Bretagne])













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire