Atelier de Gilbert Quélennec = ISSN 2556-5362


" En tous cas, je ne peux pas m'imaginer que les grandes formes anciennes (quatuor à cordes, symphonie, oratorio, etc.) pourront jouer un rôle quelconque. Si quelque chose advient, cela devra - je crois - être simple, transparent. "
Wittgenstein







lundi 7 novembre 2022

audio: écoutez deux façons de mettre en forme mon travail de musicien public (proche de l'écrivain public)

 

audio: 

écoutez deux façons de mettre en forme mon travail de musicien public (proche de l'écrivain public)

 

Le musicien public (un peu comme l'écrivain public), est quelqu'un qui sait transcrire ce qu'il a vu et entendu. Écouter, déchiffrer ce que l'on peut entendre et ensuite expérimenter, mais en gardant par le travail de mise en forme la trace de ce qui a été observé, écouté, etc

Voir en plus de musiques de mon Atelier, mes musiques à la folk https://signesmusicauxdegilbertquelennec.blogspot.com/
 
Dans ce cadre j'avais eu beaucoup de retours de femmes autour de la charge mentale et donc du manque de temps pour elles.
Ci-dessous, vous pouvez écouter deux façons de travailler, la première en version expérimentale, la deuxième dans une version folk
 
 
dans une version Atelier
2019
extrait du projet F 
 
 
dans une version folk
2020
extrait de mes musiques autour des Femmes
 
 
 

Attribution Non-commercial No Derivatives

Vous pouvez  acheter les enregistrements, à partir de ma page Bandcamp
Vous pouvez également vous abonner sur mon compte Bandcamp
 
 
diffusions à la radio
 
Charge mentale a été diffusée dans  Entretien avec Gilbert Quélennec  (par Véronique Muzeau pour le magazine Ribines de Radio Evasion) , diffusion le 12 avril 2018; aussi dans  Gilbert Quélennec, entretien croisant mes musiques improvisées et mes musiques à la folk ,émission Guitare passion de David Marnay, sur Radio Fidélité, 07/04/2020 à 13H30; rediffusée Vendredi 9 avril à 5h30  et 13h30 ; Samedi  10 avril à 17h30;  aussi dans Gilbert Quélennec,  dans l'émission  Flèche sensible qui est dédiée aux musiques de créationpar Jeff Lagoutte, sur Fréquence Paris Plurielle, diffusée le 20 septembre à minuit, et rediff le 4 octobre 2020 à minuit; aussi dans Gilbert Quélennec, émission Breizh O'Pluriel par Michel Pagès, France Bleu, Breizh Izel, 93.0, le 06.02.2021; aussi dans émission autour de mes expérimentations musicales (autour des algorithmes, des femmes, des villes), émission Ribines par Véronique Muzeau (Radio Evasion, le 27.05.2021) 
 

Du temps pour elles, (extrait) a été diffusée dans Côté Culture par Axel Perret, sur France Bleu Breizh Izel, le 02.04.2021 ; aussi en entier dans Le coup de fil du matin, par Nathalie Villalon  Bretagne 5 , le 26.03.2021; aussi dans Guitare Passion par David Marnay , Radio Fidélité (Loire-Atlantique et en Mayenne), Mardi 9 février 2021, puis en rediff sur Radio Présence; aussi dans Breizh O'Pluriel par Michel Pagès ,France Bleu, Breizh Izel, le 06.02.2021 


 


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire