Atelier de Gilbert Quélennec = ISSN 2556-5362


" En tous cas, je ne peux pas m'imaginer que les grandes formes anciennes (quatuor à cordes, symphonie, oratorio, etc.) pourront jouer un rôle quelconque. Si quelque chose advient, cela devra - je crois - être simple, transparent. "
Wittgenstein







dimanche 25 décembre 2022

Gilbert Quélennec, Présentation et musiques du projet Clim ( centré sur les changements climatiques ), et diffusions dans les médias

 

 


Gilbert Quélennec, Présentation et musiques du projet Clim

( projet centré sur les changements climatiques )

(post de 2021, mis à jour le 25.12.2022)

 

J'avais déjà enregistré plusieurs musiques autour des changements climatiques,

le projet Clim amplifie cette approche musicale de la réalité autour de l' Anthropocène (Capitalocène, etc.)

 
I had already recorded several pieces of music about climate change,
the Clim project amplifies this musical approach of the reality around the Anthropocene (Capitalocene, etc.)

 

 


Attribution Non-commercial No Derivatives
Vous pouvez  acheter les enregistrements, à partir de ma page Bandcamp
Vous pouvez également vous abonner sur mon compte Bandcamp
 
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 musiques

Failles

Fin d'un monde capitaliste

Effondrement par érosion dunaire

Dépolluer les sols

Décarboner les économies 

 

Médias

Failles (extrait) a été diffusée dans mon entretien dans L’invité de la Rédaction, sur RCF ,par Christophe Pluchon, lundi 5 septembre 2022, à 12h15, à retrouver sur Youtube ,sur Deezer, sur Apple Podcasts, sur Amazon , sur Spotify

émission diffusée le Mardi 26 octobre 2021 à 13h30
rediffusions :Vendredi 29 octobre à 5h30 et à 13h30 ; Samedi 30 octobre à 17h30
(entretien enregistré le 17.10.2021) 

Article sur mes musiques autour des changements climatiques Par Jean-Marc Pinson, dans le Ouest-France du 18.10.2021

le site Musicologie.org reprend dans La Gazette Musicale de septembre 2021, l'article du Télégramme autour de mon travail musical sur les changements climatiques 

Article dans Le Télégramme, autour de mon projet Clim et de mes autres musiques sur les changements climatiques Par Lannig Stervinou, en numérique le 24.09.2021, et dans la version papier le 25.09.2021

Décarboner les économies a été diffusée dans l'émission
Guitare Passion, par David Marnay, sur Radio Fidélité émission diffusée le Mardi 26 octobre 2021 à 13h30. rediffusions :Vendredi 29 octobre à 5h30 et à 13h30 ; Samedi 30 octobre à 17h30  Rediffusée sur Radio Présence

 

Voir égalemment:

Gilbert Quélennec, Musiques et présentation du projet Météo

Gilbert Quélennec, Musiques et présentation du projet Captations

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire